Bienvenue !

Devenez benevole

Devenez bénévole

DEVENEZ BÉNÉVOLE ET PARTICIPEZ ACTIVEMENT AU FESTIVAL
VIDEOFORMES 2018

Festival : 14 > 17 mars
Expositions : 14 > 31 mars

Vous aimez bricoler ? Participez au montage des expositions.

Sous la responsabilité du régisseur général de la manifestation, et en collaboration avec les régisseurs de site, participez à la préparation des lieux d’exposition et des espaces dédiés à chaque installation : construction, peinture, répartition du matériel, installation et réglage, assistance aux artistes, etc.
Montage du 05 au 14 mars et démontage du 03 au 05 avril 2018 à la Galerie de l’art du temps (rue de l’Oratoire), Chapelle de l’Hôpital Général, Salle Gaillard, etc.

Vous souhaitez rencontrer des artistes ?

Vous pouvez accueillir artistes et professionnels à leur arrivée en gare ou à l’aéroport et les conduire sur leurs lieux d’interventions.

Vous aimez le contact avec le public et êtes intéressés par l’art contemporain ? Selon vos disponibilités, assurez l’accueil du public sur les expositions du 14 au 31 mars.

Médiation, communication, veille technique, surveillance (4 heures par jour, du mardi au dimanche 10h/14h ou 14h/18h).

Vous aimez le contact avec le public et avez envie de découvrir la vie d’un festival ? Plusieurs possibilités s’offrent à vous sur le festival du 14 au 17 mars.

Accueil général (public et professionnels), billetterie, accueil en salle de projection et contrôle des billets, bar et restauration.

 


Des réunions d’information seront proposées aux personnes intéressées dans les locaux de VIDEOFORMES à la Diode – 190/194 bd Gustave Flaubert à Clermont-Ferrand.

Les participants bénéficieront de pass leur donnant accès à l’ensemble du festival et aux moments de convivialité avec les artistes. Nous pouvons établir des conventions de stage.

Merci de remplir le formulaire en cliquant ici.

Le festival VIDEOFORMES est un rendez-vous annuel, mêlant art vidéo et arts numériques, proposant au public expositions d’installations, interventions dans l’espace public, projections, performances, rencontres avec les artistes, conférences et tables rondes. Direction artistique : Gabriel Soucheyre