Bienvenue !

VIDEOBAR #57 : C. Donin, Dersu & Uzala

VIDEOBAR #56

VIDEOFORMES
présente
(Dans le cadre d’une résidence)
FEMME DANS LE SOLEIL DU MATIN
de Caroline Donin, Anne-Sophie Emard & Pierre Levchin
Performance multimédia & alto

Mardi 12 juin 2018 | 18h30 > 20h
2 représentations de 20 min
Entrée libre

Galerie de l’Art du Temps / Chapelle de l’Oratoire
14 rue de l’Oratoire, Clermont-Fd

 

Une femme dans la chapelle contemple une projection de la peinture de Caspar David Friedrich, « Femme dans le soleil du matin ». On lui apporte alors un instrument, cette femme est musicienne. De spectatrice elle devient interprète, actrice puis créatrice. Les images d’Anne-Sophie Emard et Pierre Levchin ponctuées, en symbiose, de références multiples et directes à des œuvres d’arts, incarnent l’évolution de sa musique.

Caroline Donin à l’alto

Après un baccalauréat scientifique, Caroline Donin décide de se consacrer à l’alto. Elle intègre les CNR (conservatoire national régional) de Boulogne Billancourt et Paris où elle obtient les 1ers prix à l’unanimité d’alto et de musique de chambre en 2001 puis 2003. Passionnée de musique de chambre, elle rejoindra de 2005 à 2011 le Quatuor ARDEO avec lequel elle remportera notamment le 3e Prix aux concours internationaux de Quatuor à Cordes de Melbourne (2007). Membre fondateur du Quatuor GIARDINI, elle devient également alto solo de l’ensemble de chambre LE CONCERT IDEAL, fondé par M. Piketty, E. Bertrand et P. Amoyel. Depuis 2005, sa carrière de chambriste l’amène à se produire sur les scènes nationales et à partager la scène avec E. Bertrand, R. Capuçon, H. Demarquette, M. Portal, J. Pernoo, J. Ducros et D. Kadouch.

Pierre Levchin & Anne-Sophie Emard : Dersu & Uzala

Dersu & Uzala est un couple d’artistes formé par Anne-Sophie Emard et Pierre Levchin. Photographes, vidéastes, créateurs lumière et son, plasticiens, ils créent des scénographies intuitives à travers un univers vidéo, une architecture, un paysage sonore, une interactivité.

En partenariat avec VIDELIO EVENTS.