HORS LES MURS | Volcanahita @ Fondation Villa Datris

This post is also available in: English (Anglais)

Du 16 mai au 02 Novembre, VIDEOFORMES présente Volcanahita de Yosra Mojtahedi, à la Fondation villa Datris.

Volcanahita est une machine-organique incarnant la fusion délicate entre l’archéologie féministe et une réinterprétation des civilisations anciennes et perdues. Les fluides circulent, accompagnés d’une voix féminine douce et du murmure apaisant de l’eau, créant une atmosphère méditative et contemplative.

L'artiste : Yosra MOJTAHEDI

Yosra Mojtahedi est née à Téhéran, en 1986 et diplômée du Fresnoy-Studio national des arts contemporains en 2020. Son travail explore l’intersection entre l’art, la science et la technologie, avec un accent sur la «soft robotique». Ses installations sculpturales sous forme des «machines-humains» ou «corps-fontaines» sont des oeuvres sensuelles qu interpellent et questionnent les tabous liés au corps féminin. Le “Noir” occupe une place centrale dans ses créations, symbolisant l’absolu et la profondeur du vide, transcendant les limites du temps.

Lauréate du Prix Révélation d’art numérique et d’art vidéo de l’ADAGP en 2020, ses oeuvres ont été exposées internationalement, notamment en France, en Belgique, en Iran, en Italie, en Allemagne, à Dubaï et en Turquie.

 

crédit photo : Pierre Bouyer

Partager :

Facebook
LinkedIn