Vernissage | Purple Rain, Aurélien Jeanney @ Saint-Honoré-les-Bains

Vernissage | Purple Rain, Aurélien Jeanney @ Saint-Honoré-les-Bains

L’artiste Aurélien Jeanney en résidence de production à Saint-Honoré-les-Bains

Dans le cadre du projet Culture Bains #2, l’artiste Aurélien Jeanney a réalisé la fresque en street-art augmentée de contenus numériques, qui questionne la place de l’eau et de l’humain. Cette fresque, intitulée “Purple Rain” va investir une façade du gymnase de Saint- Honoré-les-Bains.

Un projet mené en partenariat avec la Route des Villes d’Eaux du Massif Central, la ville de Saint-Honoré-les-Bains, les thermes, l’Office de Tourisme Rives du Morvan, et Antony Squizzato.

Rendez-vous le 15 mai à 16h pour le vernissage de la fresque augmentée !
Avenue du Docteur Segard 58360 Saint-Honoré-les-Bains
En accès libre

La fresque Purple Rain

Purple Rain nous conte l’histoire de quatre amoureux du végétal, attendant patiemment la pluie qui donnera vie à leurs fleurs. La réalité augmentée nous apportant une seconde narration, une suite à l’image peinte sur ce mur. Purple Rain ne se contente pas d’orner un mur, elle raconte une histoire, une histoire de connexion entre l’humain et la nature, une histoire d’émerveillement et de contemplation. Elle invite les passants à faire une pause, à lever les yeux vers le ciel pour admirer la beauté éphémère de la pluie violette, et à méditer sur le pouvoir transformateur de la nature.

Aurélien Jeanney, un artiste pluridisciplinaire

Aurélien Jeanney est un directeur artistique et artiste pluridisciplinaire au sein de l’atelier Maison Tangible. Sa pratique traverse plusieurs champs et médiums, du graphisme à l’illustration, en passant par l’image animée ou la réalité augmentée. Maison Tangible, qu’il a fondé à Paris en 2015 est à la fois un atelier de création centré sur l’illustration, mais aussi une maison d’édition et un laboratoire d’expériences en réalité augmentée.

Son travail a été récompensé à l’international, notamment avec des prix au Canada (Grafika, Numix) ou en France (Cannes Lions). Lauréat d’une bourse de création du ministère de la Culture pour son projet “Les Voyages typographiques de Jules Verne”, puis d’une bourse du Centre National du Livre pour son projet “L’Invisible”, son travail est aujourd’hui exposé à l’international, notamment au Canada, au Brésil, en Inde ou encore en Lettonie.

Plus d’informations sur l’artiste Compte Instagram

 

Informations pratiques

Avenue du Docteur Segard 58360 Saint-Honoré-les-Bains

En accès libre

Vernissage le mercredi 15 mai 2024 à 16h

Partager :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest