This post is also available in: English (Anglais)
VIDEOFORMES & MIGRATIONS présentent :
VIDEOBAR #61 : « Single Pulse Of Subjectivity »
Installation vidéo / sonore d’Armin Zoghi
Jeudi 27 septembre 2018 | 18h30 > 20h
Chapelle de l’Oratoire
Accès libre
Exposition du 28 au 30 septembre de 14h à 19h
Installation vidéo/sonore.
MIGRATIONS part.1 / “Single Pulse Of Subjectivity”
Un migrant afghan descend dans les rues de Téhéran. Il pousse un chariot, sur lequel deux moniteurs sont installés. On voit les images des paysages qui l’entourent, mais ces paysages identiques à la réalité sont décalés dans le temps et le point de vue. Les oeuvres de Armin Zoghi se déclinent principalement en vidéos, performances et photos, et sont nourries de nombreuses références philosophiques (M. Heidegger, W. James) et cinématographiques (Kiarostami, Pasolini).
« Individualisme » et « Subjectivité » sont des thèmes récurrents dans son travail. Comment les fondements culturels d’une société influencent-ils la perception et l’interprétation d’images ? À partir d’une approche minimaliste, il tente d’isoler dans ses propositions, des symboles, communs à plusieurs sociétés, dont l’interprétation varie selon les expériences cognitives de chacun.
Armin Zoghi
Son travail a été exposé dans de nombreuses expositions individuelles et collectives à travers l’Asie et l’Europe. En plus de son activité artistique, il a pratiqué la gestion d’une galerie d’art et l’enseignement de l’art. Ses photos et vidéos sont présentes dans la collection départementale d’art contemporain de Stuttgart (Allemagne) et collection internationale de vidéo de Proyector.
Site de Armin Zoghi : http://www.arminzoghi.com/
Événement Facebook : https://www.facebook.com/events/2112196242425160/
Avec le soutien de la Ville de Clermont-Ferrand
En partenariat avec VIDELIO