This post is also available in: English (Anglais)
VIDEOFORMES presents:
VIDEOBAR #69 : « L’homme qui danse sur la roche superbe »
Projection & performance of Christophe Tarrerias
End of residency VIDEOFORMES
Thursday, May 2, 2019 | 18h30> 20h
Chapel of the Oratory
Free access
L’artiste nous invite à plonger plusieurs millénaires en arrière, au temps de l’art pariétal. S’appropriant cette période artistique, Christophe Tarrerias la revisite à travers une gestuelle et objets contemporains, faisant écho à la danse contemporaine, à l’installation, au dessin.
En effet, il sera question de ruptures temporelle et esthétique, entre le corps à l’œuvre et les images projetées. S’élançant dans une chorégraphie, il tentera d’inscrire son empreinte sur la paroi de roche présentée au format vidéo. Cette performance se veut être une mise en lumière, non pas sur les graffitis laissés par les anciens hommes, mais bien d’une gestuelle revisitée par l’artiste.
Christophe Tarrerias
Né en 1982, Christophe Tarrerias vit et travaille à Clermont-Ferrand.
Après des études en communication visuelle, il entre à l’école d’art de Clermont Métropole. Diplômé en 2008, sa pratique artistique oscille entre dessin, performance, vidéo et photographie.
« C’est en 2011, suite à une visite d’exposition d’art graphique, que j’ai décidé de reprendre ma pratique du dessin. Cette pratique m’a permis d’accompagner mon chemin spirituel. Durant quelques années, j’ai ainsi développé une pratique intime et personnelle. La rencontre, très récemment, avec la danse contemporaine m’a permis de renouer avec la performance et la vidéo, où j’éprouve un plaisir ultime de traiter le dessin et plus généralement du processus de création. » – Christophe Tarrerias.
Plus d’informations : http://www.quandvalseralemonde.com/
Partenaire média Radio Campus Clermont