Vernissage | Water Eyes, Julie Stephen Chheng @ Montrond-les-Bains

This post is also available in: English (Anglais)

Fin de résidence de production pour l’artiste Julie Stephen à Montrond-les-Bains

Dans le cadre du projet Culture Bains #2, l’artiste Julie Stephen Chheng est en résidence à Montrond-les-Bains jusqu’au 30 novembre 2024 pour créer une œuvre augmentée mêlant art numérique et réalité virtuelle, centrée sur le thème de l’eau et du bien-être. Ce projet est réalisé dans le cadre d’un partenariat entre VIDEOFORMES et la ville de Montrond-les-Bains, les thermes, l’Office de Tourisme Forez Est et Antony Squizzato.


Vernissage et animations : un rendez-vous à ne pas manquer !


Le samedi 30 novembre 2024 à partir de 14h30, la Médiathèque Les Passerelles accueillera le vernissage de l’œuvre de Julie Stephen Chheng. L’événement inclura des animations pour tous : ateliers créatifs, spectacles, réalité virtuelle et plus encore, pour une immersion totale dans l’univers artistique de l’artiste.

Informations pratiques :

Médiathèque Les Passerelles
93 avenue du Geyser, 42210 Montrond-les-Bains

Le vernissage est en accès libre et gratuit.

Julien Stephen Chheng, un artiste pluridisciplinaire

Diplômée des Arts Décoratifs de Paris, Julie Stephen Chheng explore l’interaction entre papier et numérique dans le domaine du livre, du design et de la scénographie. Elle a travaillé sur des projets variés, tels que des livres interactifs et des expériences en réalité augmentée comme Uramado AR. Ses œuvres abordent des thématiques telles que la nature et la spiritualité, invitant le spectateur à une exploration ludique et immersive entre mondes tangibles et virtuels.


Julie Stephen Chheng a été en résidence au Hong Kong Arts Center en 2014 et a remporté le prix Arts Numériques à la Villa Kujoyama en 2016. En 2017, elle a présenté
Uramado au Musée de la Chasse et de la Nature et Pliés Coupés Décalés lors du Salon du Livre Jeunesse de Montreuil. Depuis 2018, elle réalise des vitrines pour Hermès à Tokyo et Shanghai et expose Uramado AR.Elle travaille actuellement sur Fortune Teller et Paysages en construction, deux projets d’exposition protéiforme mêlant pratiques artisanales et numériques.

Plus d’informations sur l’artiste : 

Partager :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest