VIDEOFORMES @ Le Court d’ici

This post is also available in: English (Anglais)

VIDEOFORMES présente deux productions de 2015 dans le cadre d’une séance proposée par Le Damier :

LE COURT D’ICI
Une séance dédiée à la diversité de la création et de la réalisation en Auvergne
Mardi 9 février 2016 │ 16 heures │ Salle Georges Conchon

Labellisé Pôle Territorial de Coopération Économique, LE DAMIER est un cluster représentant les industries musicales et audiovisuelles sur le territoire régional. Rassemblant une quarantaine d’adhérents, ses missions sont de promouvoir, fédérer et développer la compétitivité des acteurs de la musique et de l’image en Auvergne.
LE COURT d’ICI est une occasion de mettre en lumière la production locale de court-métrages et de valoriser la diversité des formes et des esthétiques existantes sur le territoire. Qu’il s’agisse du documentaire de création, du film d’animation, du clip ou des arts vidéo, les réalisateurs locaux font projection commune pour donner un aperçu de la richesse audiovisuelle du territoire.

>Programme complet<

Réalisé par Gregory Robin & Raphaël Maze.
Produit par VIDEOFORMES
Production musicale : Speet Silex
Durée : 3’05

Clermont / Détroit : Deux capitales automobiles. L’une s’est effondrée, l’autre tient encore debout. Laquelle des deux vient hanter l’autre… Film réalisé dans le cadre des Vidéocollectifs

Réalisé par Ariane Loze.
Produit par TRANSCULTURES & VIDEOFORMES
Durée : 11’05

 

Dans un décor au potentiel cinématographique, une actrice joue tous les rôles d’un film qu’elle réalise et dont elle gère aussi seule l’aspect technique du tournage. Les plans sont tournés dans l’ordre du montage final, ce qui force l’actrice à se transformer en différents personnages très souvent et permet au spectateur de suivre le fil narratif qui est en train de se créer.

Partager :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest