VIDEOBAR #40 : Attraction / rePulsion

This post is also available in: English (Anglais)

17/05/16 – 18h30 & 20h30 – Entrée libre

Musée Bargoin
45 rue Ballainvilliers – Clermont Ferrand


Le 17 mai, VIDEOFORMES présente une performance expérimentale entre le travail chorégraphique de Sidi Graoui, dans l’improvisation, et les images d’Anne- Sophie Emard et de Pierre Levchin, le tout sur la musique de Julia Wolfe dont le titre est “Fuel”.

Danse : Marion Arnoux, Marielle Brun, Isabelle Franques, Céline Marchand, Annabelle Regnaut-Milazzo.

Images inspirées des tapis Aït Khebbach, réalisés par une tribu berbère méconnue, issus des collections du Musée Bargoin.

Durée de la performance : 20 minutes.


2 rendez-vous possibles : 18h30 ou 20h30

Diplômé de l’École Nationale de Musique et Danse de la Rochelle, puis formé au Centre Chorégraphique National de Montpellier, Sidi Graoui a été interprète de plusieurs compagnies réputées dont la compagnie Heddy Maalem. Il a notamment été danseur permanent au Centre Chorégraphique National (CCN) d’Aix-en- Provence dirigé par Angelin Preljocaj. Diplômé d’État en danse contemporaine, il a créé Air Food Company en 2005. Installé depuis 2006 à Clermont-Ferrand, il explore les rapports entre la danse contemporaine et d’autres expressions artistes : théâtre, arts, plastiques, musique..

.Air food company – Facebook


Dersu & Uzala est un binôme d’artistes, Anne-Sophie Emard et Pierre Levchin, dédié aux dispositifs scéniques de l’image et de la lumière. Photographes, vidéastes, créateur lumière et sonore, plasticiens, régie polyvalente du spectacle, ils créent une scénographie intuitive à travers : une architecture, un univers vidéo, un paysage sonore, de l’art interactif.

www.annesophieemard.com

http://dersou-ouzala.com

Partager :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest