VIDEOBAR #74 : « OVNI (Objet Vidéo Non Identifiable) »

VIDEOBAR #74 : « OVNI (Objet Vidéo Non Identifiable) »

This post is also available in: English (Anglais)

VIDEOFORMES présente :

VIDEOBAR #74 : « OVNI (Objet Vidéo Non Identifiable) »

Performance AV, danse et musique électro-acoustique

 

Jeudi 13 juin 2019 | 18h30 > 20h
Chapelle de l’Oratoire
Accès libre

 

Vidéo : Michel Coste
Création sonore : Ludo Carroué et Dominique Martin
Danse : Françoise Trognée

 

Objet Vidéo Non Identifiable (OVNI)
Amateur de free-jazz, Michel Coste a le goût de l’improvisation et des risques qui l’accompagnent. Il propose, pour cette performance, des images en direct en relation avec des musiciens électroacoustiques de talent, Ludo Carroué et Dominique Martin, comme s’il s’agissait d’une conversation à bâton rompu sans thématique à la base. La danseuse Françoise Trognée complétera l’équipe et improvisera sur ces images, procurant ainsi une multitude d’interprétations possibles. Accompagné des musiciens et de la danseuse, Michel Coste aura trois jours de résidence pour créer une performance d’environ une heure présentée durant ce VIDEOBAR : OVNI (Objet Vidéo Non Identifiable). L’artiste diffusera par la suite quelques un de ses films réalisés à partir de musique électronique.

Michel Coste
A l’origine de plusieurs manifestations sur l’image dont le festival VIDEOFORMES, longtemps formateur dans le domaine de l’audiovisuel, il développe sa vision personnelle de la vidéo et des images numériques depuis 35 ans dans différents domaines de création.
« Chez Michel Coste toute matière a une mémoire… Trafiquant de trames, modeleur de vidées, amant de l’image et du spectacle, il est avant tout un polytechnicien du vivant, expérimentateur scénographique… La vidéo de Michel Coste est un théâtre de geste, un univers de signes électroniques tracés. »


Propos de J.P. Fargier – Juillet 93 (critique Art press.)

Partenaire média : Radio Campus Clermont


Partager :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest