VIDEOBAR #88 : « Contre Nature » de Jérémy Griffaud

This post is also available in: English (Anglais)

VIDEOFORMES présente : « Contre Nature » de Jérémy Griffaud

Installation vidéo immersive | 2021

Mercredi 20 octobre | 18h30 > 20h
Chapelle de l’Oratoire | Accès libre sur présentation du pass sanitaire

Une installation vidéo envoûtante qui nous plonge au cœur d’espaces forestiers psychédéliques luxuriants, hypnotiques où des végétaux mutants, inquiétants, hybrides armés, organisent la résistance des écosystèmes. Ils guettent, patrouillent en attendant l’invasion imminente de l’hyper-pollution issue de la surexploitation violente des ressources de la Terre. La confrontation semble inévitable ?

Jérémy Griffaud vit et travaille à Nice. Après avoir obtenu un Diplôme National d’Expression Plastique, il participe à plusieurs projets collectifs. En 2019, il réalise des vidéos à partir de ses dessins et de collages photographiques digitaux qu’il présente dans des installations. Il revisite la culture contemporaine diffusée sur les réseaux sociaux, la télévision… En détournant des clichés ancrés dans l’imaginaire collectif, il produit des œuvres absurdes ou parodiques qui dessinent les contours de son univers singulier et d’un monde fantastique.

Ce VIDEOBAR fait suite à la résidence de Jérémy Griffaud en milieu scolaire au collège du Beffroi à Billom. L’artiste est actuellement en résidence à La Maison Garenne, située à Saint-Sauves d’Auvergne où il travaille sur sa nouvelle création.

En partenariat avec La Maison Garenne et la Communauté de Communes Dômes Sancy Artense.

Plus d’informations sur l’artiste : www.jeremy-griffaud.fr

 

Mise à jour du 21 oct. : Retour en Images sur le VIDEOBAR #88